le rouge et noir

le rouge et noir

LE BELEM

LE BELEM

dimanche 6 septembre 2015

Le retour du Capitaine

Le retour du Capitaine

Il y a deux ans le Poséidon, partait pour un long voyage dans des eaux lointaines. Il a laissé un grand vide, les desserts de Bosco, les aventures que nous racontait Rackham le rouge en fumant sa pipe, tout en se prélassant dans son hamac, nous manquaient terriblement. A l'annonce de ce départ, mon pirate et moi, nous voulions rester dans le sillage du Poséîdon. 

Si au début tout était parfait à bord, au fur et à mesure que les jours passaient, il n'y avait guère de dépoussiérage à faire. Lors d'une escale, j'ai aperçu une jolie Goélette, dont l'équipage pour une raison mystérieuse avait abandonnée là. Mon pirate après l'avoir inspectée, a décidé d'en prendre possession, et en quelques jours avait trouvé de vaillant matelots, et me coiffa d'un tricorne. La vie de Capitaine n'est pas si facile, surtout quand on est une femme. Combien de fois, j'ai prié, pour croisé ce capitaine à la barbe rousse, pour qu'il m'apprenne toutes les ficelles de ce beau métier.




Lorsque je rentrais dans ma cabine, prendre un peu de repos, et consulter les dernières nouvelles de nos océans, il n'y avait guère de mouvement. Il n'y avait plus cette envie de naviguer. Il nous faut des challenges, des navires à saborder, affronter des tempêtes pour vivre pleinement nos vies de moussaillons, de marins. Et il faut bien avouer que notre capitaine savait se mettre dans des situations, qui ne pouvaient nous laisser de marbre. Il y a quelques jours, tout en prenant le soleil, j'observais l'horizon avec ma longue vue, lorsque j'ai cru voir, ce navire, que je pensais perdu à jamais. Pour effacer cette image, j'avais décidé, de publier un bulletin et là dans l'actualité un mot : Hello. Notre capitaine est de retour. Que d'histoires, il doit avoir à nous conter.



Moussaillons à Bâbord toute, droit sur le Posseïdon, mais pas de sabordage.

1 commentaire:

  1. Et bien oui, j'ai plein d'histoires à raconter ! Même si c'est plus dur de réapprendre à publier des textes que de combattre les corsaires sur toutes les mers !
    Par contre, jouer aux cartes et boire du rhum, conter fleurette et jouer du sabre sont de grands plaisirs que j'ai l'impression de ne pas avoir arrêté !
    Besos galinette ♥

    RépondreSupprimer