le rouge et noir

le rouge et noir

LE BELEM

LE BELEM

mardi 26 janvier 2016

Le saxophoniste



Il y avait depuis quelque temps, une ambiance pesante, oppressante. Je ne m'en étais pas vraiment rendue compte, bercée par ma nouvelle vie professionnelle.

Un samedi soir de décembre, je me suis rendue à un concert, comme je le fais bien souvent. Un des musiciens m'a comme hypnotisée. Il était vétu tout de noir, sa chemise à moitié ouverte, laissait entrevoir, le torse d'un homme qui ne devait pas passer son temps uniquement à jouer de son instrument. Il devait être souvent au grand air, vu son teint. Il n'était pas comme ses compagnons de scènes, et pas uniquement parce qu'il était le seul à ne pas avoir de couleurs sur lui. Il y avait longtemps, que je n'avais pas ressenti cette sorte de magnétisme.



Etait ce parce qu'il jouait du saxophone, qui pour moi est le plus bel instrument. Je trouve qu'il met toujours un petit quelque chose que j'adore en plus, et quelque soit le type de musique. D'ailleurs même les groupes de métal depuis quelques années, se mettent au saxophone.






C'est à cet instant que j'ai réalisé que ça faisait de longs mois, que je n'avais vu dans mes contrées, l'ombre d'un pirate, encore moins celle d'un vampire.
Puis je me suis laisser guider par sa musique, qui m'entraina jusqu'à l'aurore, dans un pays merveilleux.

Lorsque j'ouvris les yeux, la salle était vide, il ne restait que lui assis sur le bord de la scène, son saxophone posé près de lui. Il écoutait une version de GOST au saxophone. Il se leva et m'invita à danser sur cette jolie mélodie et nous nous envolâmes vers son trois-mâts.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire